Comment préparer un départ en colonie de vacances
16 mars 2017

Il est parfois difficile d’occuper nos enfants durant les vacances scolaires. D’ailleurs, ils se plaignent parfois de s’ennuyer et tournent en rond. La solution toute trouvée serait qu’ils partent en colonie de vacances.

La colonie, un moyen de s’occuper et de se faire des amis

Partir en colonie loin de ses parents et proches, oblige à se faire des amis. En effet, en colonie votre chérubin sera entouré d’enfants du même âge que lui. C’est alors l’occasion de rencontrer de nouveaux copains avec qui il pourra jouer, s’atteler à diverses activités, et éviter de s’ennuyer chez vous. C’est un très bon argument à donner à votre enfant pour lui donner envie de partir.

La colonie, un moyen de grandir et de gagner en autonomie

Lorsque l’enfant est loin, cela l’oblige à gagner en autonomie puisqu’il devra s’habiller seul, faire sa toilette seul etc… Lui donner un peu d’argent de poche permet de lui montrer qu’il devient grand et qu’il devra gérer son budget. C’est un très bon moyen pour lui montrer que vous avez confiance en lui et qu’il peut s’éloigner de vous durant un court laps de temps. Il en reviendra grandi et transformé.

Préparer ses affaires avec lui et regarder le programme, un moyen de le rassurer

Préparer la valise de votre enfant avec lui est un moyen de le rassurer et lui montrer qu’il aura avec lui tout ce dont il aura besoin durant ses vacances. C’est également une matière de lui faire comprendre qu’il est responsable de ses affaires personnelles. Enfin, regarder le programme prévu durant son séjour de colonie, permet à l’enfant de connaître les activités qu’il va faire et le rassure.